Portage salarial Portugal : ce qu’il faut savoir

Quand on parle de portage salarial, on fait mention d’un nouveau type d’emploi entre entrepreneur et salarié. Ce nouveau statut permet d’avoir une activité professionnelle indépendante et de rester en même temps un salarié. Après avoir vu le principe de fonctionnement du portage salarial, nous nous intéresserons à ses avantages avant de voir qui peut en bénéficier.

Le principe de fonctionnement du portage salarial

Le portage salarial décrit une relation entre trois acteurs. Ce sont le client, le porté et la société de portage salarial. Quand on parle du client, il peut s’agir d’une entreprise, d’une administration, d’une association ou d’une collectivité locale. Le porté quant à lui est un expert dans un ou plusieurs domaines, et qui effectue une mission en entreprise.

Image result for Portage salarial Portugal

Le rôle d’intermédiaire entre ces deux acteurs est assuré par la société de portage salarial. Le portage salarial présente un avantage qui est de travailler comme un consultant indépendant, tout en conservant les avantages d’un salarié. Le portage salarial Portugal vise la transformation des honoraires en salaires pour d’une part les cadres qui ont acquis de l’expérience, et d’autre part ceux qui veulent travailler de manière autonome en effectuant des missions d’entreprise.

Les avantages du portage salarial

Le portage salarial Portugal permet de bénéficier de nombreux avantages. Vous pouvez en effet continuer votre métier actuel tout en poursuivant la réalisation de vos missions. Vous n’avez pas besoin d’effectuer des démarches administratives avant de commencer le travail, puisque tout est pris en compte par la société de portage salarial.

Vous avez les mêmes avantages que le salarié qui travaille en entreprise. En plus de bénéficier d’une assurance de responsabilité civile, vous dépendez de la sécurité sociale et cotisez pour votre retraite. Des formations pour vous permettre de mieux développer votre activité sont également dispensées.

Qui peut bénéficier du portage salarial ?

Le portage salarial peut s’adresser à un éventail de domaines d’expertise. Des personnes retraitées peuvent en bénéficier pour pouvoir compléter leurs revenus, tout comme des consultants à l’international. Ces derniers utilisent le portage salarial pour pouvoir facturer sans problèmes.

Il peut également convenir à des travailleurs indépendants, ou des consultants formateurs avec un besoin de numéro de formateur pour pouvoir exercer leur métier. Un créateur d’entreprise qui ne veut pas se risquer à lancer son entreprise peut commencer par tester ses projets avec le portage salarial.

D’autres types de métiers comme les cadres avec de l’expérience, les salariés ou les autoentrepreneurs peuvent le faire comme activité secondaire, ou simplement comme complément de revenus. Les sociétés qui l’exercent accompagnent leurs clients dans les phases de mise en œuvre du portage salarial, pendant toute sa durée.

Le portage salarial est donc un ensemble de relations contractuelles entre l’entreprise de portage, la personne portée et l’entreprise cliente. C’est un concept qui permet à bon nombre de personnes, qu’elles soient retraitées ou en activité, de bénéficier d’un autre complément de revenus ainsi que bien d’autres avantages.

Il s’agit, en un mot, d’un outil d’adaptation économique qui peut vous garantir une autonomie professionnelle.

 

Your Turn To Talk

Your email address will not be published.